Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy & Zen
PUB

Pour éviter la pub
(indépendante de ma volontée)
utlisez firefox et/ou adblock !

 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 193
26 février 2021

Morning Routine...

20200923_134355[1]

Je ne sais pas vous , mais y'a des matins comme ça où dés que le réveil sonne tout commence mal. Et généralement, si on continue sur cette lancée, il y a de forte chance que le reste de la journée se poursuive sur le même schéma.

 

Perso, je fuis comme la peste ce genre de réveil...je suis plutôt du style à prendre mon temps et savourer le début de la journée... un genre de "morning miracle" pour ceux qui connaissent....oooouuuuiiii...bon... ok, ça demande à se reveiller un peu plus tôt...je l'accorde.... mais à la longue on s'y fait sans soucis, et même par habitude...ça devient une routine assez sympas...

 

Pas de réveil qui sonne , qu'on stoppe et qui re-sonne 5 mn aprés... j'ai opté pour un simulateur d'aube...doucement sa lumiere augmente un peu avant l'heure enregistrée...au terminus, ce sera lumiere forte et son des vagues...mais en général je le coupe dès les premières lueurs...voir juste avant...avec l'habitude j'emmerge doucement de mon sommeil quelques minutes avant...c'est quand même bien moins stressant que le buzzer tonitruan ou la radio qui vous reveille avec une pub pour des raviolis ! hein ??? du coup je prends le temps de m'étirer, de revasser...de savourer le calme...
Une jeune femme étire sa jambe dans sa chambre — Photographie MicrostockAsia © #133491844
Sauter sur son téléphone dès qu'on ouvre les yeux et scroller les dernières news de la soirée...pas pour moi...c'est plutot direction mes fringues de sport , préparé la veille, pour une petite séance qui va me booster pour une longue journée, ou alors direction la douche si mon planning ne le permet pas (et dans ce cas je la ferai le soir)....
prendre une douche à la va-vite ? euh non...je laisse mon tour... tout est pret depuis la veille ( ma tenue du jour est déjà selectionnée et m'attends sur la chaise) pour la prendre et avoir tout sous la main, mais je ne rue pas dans les brancards pour autant...je prends le temps de prendre soin de moi...
Se dépêcher de partir sans rien avaler avec des pensées qui fusent dans la tête...never...je prends mon petit dej tranquillou ( café-jus-fruit-yaourt ou fromage blanc), assise à table en feuilletant mon agenda et au besoin mes dossiers, et là seulement, on me connectant à mon tel qui est resté au salon en mode avion...
  •  
  • tasse-cafe-papier-bonjour-texte-telephone-portable-reveil-papeterie-bureau-blanc_23-2148061618

    Mes conseils pour bien démarrer sa journée :


  • sortir ce qui sera utile au petit dej la veille...tasse verre cuillère...je remplis ma cafetiere d'eau la veille et y dépose deja ma dosette de café...je dépose juste à côté mon agenda et mon mobile...
 

selectionner sa tenue (et son sac avec tout ce qui sera nécessaire pour la journée) la veille et la deposer dans la salle de bain... pas de temps perdu devant l'armoire à savoir quoi mettre et au final partir à la bourre...

 

et pour toi ? Comment se passe ton réveil?

As tu une routine du matin pour t'aider à bien démarrer la journée? 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité