Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy & Zen
PUB

Pour éviter la pub
(indépendante de ma volontée)
utlisez firefox et/ou adblock !

 

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 193
24 février 2021

Muffins banane et chocolat noir

84721

On est tous confronté un jour ou l’autre à des bananes qui mûrissent trop vite et que personne ne veut manger. Pas question de les jeter pour autant ! alors en cuisine !!
Ingrédients
  • 3 bananes trop mûres
  • 2 œufs
  • 80 g flocons de quinoa ou autre flocons comme avoine par ex.
  • 1 c à c vanille en poudre
  • 1 c à s amande en poudre ou noisettes, noix etc…
  • 50 pépites de chocolat noir
Instructions
  • Commence par préchauffer le four à 180°C
  • Puis écrases les bananes trop mûres dans un saladier à l'aide d'une fourchette
  • Casses ensuite les œufs et mélange avec les bananes écrasées.
  • Ajoutes ensuite les flocons de quinoa, la vanille en poudre, la poudre d'amandes et les pépites de chocolat
  • Mélange à nouveau et dépose la pâte à muffins aux bananes trop mûres dans des moules à muffins.Tu peux ajouter aussi quelques pépites de chocolat par dessus - les quantités te permettrons de faire 3 gros muffins ou 6 petits...
  • Enfourne pour 20 min
  • Une fois qu'ils sont cuits, sorts-les du four et laisses les refroidir sur une grille pour les déguster

La banane est très riche en potassium et très pauvre en sodium. Elle est bonne pour l’équilibre nerveux et pour l’hypertension ou les maladies cardio-vasculaires. Le potassium permet aussi une bon fonctionnement des reins. Elle régularise le transit intestinal grâce à sa richesse en fibre. On l’utilise aussi en médecin chinoise en cas de constipation et d’ulcère. Elle protège la muqueuse de l’estomac

Les flocons de Quinoa : C’est l’un des aliments les plus nutritifs qui soit. Très digeste, cette plante est tellement complète en nutriments qu’elle a été sélectionnée par la NASA comme nourriture la mieux adaptée aux longues missions dans l’espace. Il possède un combinaison remarquable de protéines. On peut le consommer seul sans association avec une légumineuse. Le quinoa apporte des vitamines (B1, B2, B3, B6, B9, C et E), ainsi que de bons acides gras polyinsaturés que l’on trouve rarement dans les « vraies » céréales. C’est une très bonne source de manganèse, de fer et de cuivre. 

L'amande :Oléagineux par excellence, l’amande est à considérer quasiment comme un complément polyvalent à l’alimentation. Elle est riche en acide gras monoinsaturés, phytostérols, fibres solubles, protéines végétales (20% ), vitamines et minéraux. elle contribue au maintien du bon cholestérol, à la reminéralisation du squelette et tonifie les intestins.

Le chocolat Bien que le chocolat possède des vertus exceptionnelles, on évite d’en manger trop !! Ce qui est intéressant dans le chocolat, c’est le cacao, pas le lait ou le sucre ajoutés. C’est pour cette raison qu’il convient de le choisir à + de 70% de cacao afin de pouvoir bénéficier de ses vertus. Il contient du magnésium et des substances euphorisantes qui calme la déprime. et aide à lutter contre le stress. cependant il ne faut pas trop en abuser car il est très calorique.Privilégie la chocolat noir avec 70% de cacao pour profiter au mieux de ses bienfaits. 30 g de chocolat couvrent 10% des besoins journaliers en fer. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité